X not a Game – Music and Dance Festival - 03-07-2018

La maison des jeunes a organisé un grand évènement « X Not a Game ». Une après-midi festive qui a eu lieu le samedi 16 juin 2018 au Melusina pour clôturer son projet de prévention sexualité.

En effet, depuis plus d’un an maintenant la maison des jeunes In Move c’était lancée le challenge de réaliser un projet de prévention sexualité réalisé par les jeunes et destiné aux jeunes « peer to peer ».

Un concours de dessin avait permis à trois jeunes de voir leurs designs imprimés sur 3000 préservatifs qui ont été donnés gratuitement lors de cette belle journée.

En collaboration avec la Croix- Rouge et le Centre d’Information pour Gays et Lesbiennes appelé « CIGALE » un stand, tenu par des jeunes, était présent durant tout l’évènement afin de répondre aux différentes questions et distribuer des informations de prévention sexualité.

Une camionnette de dépistage « DIMPS » du service HIV-Berodung était également présente ce jour-là de 18h à 22h et a permis aux jeunes de pouvoir se faire dépister gratuitement.

Enfin, pour rendre cet après-midi festif, familial et agréable, entre 17h et 22h30, une Battle de danse « L’exutoire » a été organisé par des jeunes. Un atelier créatif été également installé afin de laisser les jeunes s’exprimer sur le thème de la sexualité. Les deux panneaux réalisés sont exposés à la maison des jeunes In Move à Neudorf.

Enfin, des artistes comme « Edsun », « I Crew » et « Modji Music » ont également répondu présent et ont soutenu le projet en acceptant de se produire sur scène.

L’évènement a permis de rassembler plus de 200 personnes sur cette journée.