Maison relais Krounebierg – Visite les services « STREETWORK » et « WANTERAKTIOUN » - 26-01-2018

Un groupe de jeunes filles de la Maison relais Krounebierg à Mersch a visité le service d’Inter-Actions « STREETWORK » et « WANTERAKTIOUN ». Les filles ont apporté des affaires (manteaux, produits cosmétiques, couvertures) collectionnés durant les 3 derniers mois par les enfants, les parents et l’équipe éducative pour soutenir les sans-abris durant l’hiver.
Elles ont pu poser leurs questions à l’équipe éducative des deux services et ont pu visiter les locaux du service « Wanteraktioun ». Nous remercions « Streetwork » et « Wanteraktioun » d’avoir pu visiter leurs services avec les enfants du cycle 4.2.

Voici quelques commentaires des enfants :

« C’était très intéressant. Chez « Wanteraktioun » je me suis sentie un peu mal à l’aise parce que le bâtiment n’était pas si neuf comme notre Maison relais et c’était un endroit inconnu pour moi »

« J’ai beaucoup aimé que nous avons donné des affaires aux sans-abris. J’étais triste de réaliser que beaucoup de personnes ont froid dehors. De plus, Streetwork veut aider les personnes et c’est triste que pas tout le monde veut accepter de l’aide »

« C’était très intéressant d’écouter le Monsieur chez Streetwork. Il nous a bien expliqué »

« C’est étonnant d’apprendre combien d’aides ils existent pour les sans-abris au Luxembourg. C’est quand même triste d’entendre combien de sans-abris il y a au Luxembourg et que le nombre augmente tous les ans. »

« C’était bien, je trouve le travail des éducateurs au Streetwork très intéressant. Je suis triste, que le service Wanteraktioun n’est ouvert que pendant l’hiver. Quand c’est l’été il fait très chaud et ce serait bien s’il y avait aussi un service quand il fait très chaud. Je suis contente qu’il y a une place pour les sans-abris sinon ils se sentent exclus de la société. »

thumbnail_IMG_0264

thumbnail_IMG_0265

thumbnail_IMG_0268

thumbnail_IMG_0272

thumbnail_IMG_0276