Maison des jeunes In Move – Neudorf

OBJET

La Maison des jeunes est un lieu de rencontre pour les jeunes provenant entre autres des quartiers de Neudorf, Kiem, Weimershof et Kirchberg. Les jeunes peuvent profiter des installations mises à leur disposition, comme la salle informatique, la salle de danse, la salle de fitness ou le terrain de sport. La salle de détente comprenant une table de tennis de table, un billard, un baby-foot et une installation audiovisuelle est un lieu de rencontre privilégié.


ACTIVITÉ

Outre les nombreuses activités proposées aux jeunes, telles que la danse, un cours de fitness, des rencontres sportives, des activités créatives, des ateliers culinaires, la MDJ organise une aide aux devoirs dans différentes matières une fois par semaine. Plusieurs sorties tant culturelles que récréatives sont également au programme. Les jeunes peuvent aussi participer à des projets communs comme par exemple la réalisation d’un court-métrage.

La MDJ joue également un rôle préventif dans la vie quotidienne des jeunes en les informant sur les dangers qu’ils peuvent rencontrer comme le racket à l’école, la drogue, la violence, les dangers d’internet,… Pour cela, nous organisons des soirées-débats animées par un professionnel durant lesquelles, les jeunes peuvent discuter et recevoir les conseils appropriés au problème traité.

L’équipe éducative accompagne aussi les jeunes dans leurs démarches administratives pour la recherche d’un emploi ou la rédaction de documents par exemple.

 

 

La MDJ se veut aussi sportive en proposant plusieurs activités variées : capoeira, fitness, football, tennis de table, zumba, hip-hop,….

La MDJ organise, parfois en collaboration avec d’autres MDJ Inter-Actions, des excursions à un tarif très raisonnable : journée shopping à Trier, séjour d’aventures à Marienthal, Europa Park, Disney Land Paris…
Plusieurs voyages, toujours à des prix défiant toute concurrence, sont proposés chaque année aux jeunes membres de la MDJ. Les destinations sont aussi variées qu’attrayantes, jugez plutôt : Rome, sports d’hiver en Suisse et marché de Noël à Strasbourg…

Les jeunes sont amenés à participer à des activités sportives ou non, en faveur des œuvres caritatives comme « le Relais pour la vie ».
Les jeunes participent également à des projets créatifs, à des concours et des manifestations.

Formation Baby-sitter : cliquez ici !

POPULATION CIBLE

La Maison des jeunes accueille les jeunes entre 12 et 26 ans. Pour devenir membre de la MDJ et pouvoir ainsi participer à toutes les activités à prix réduit, ils devront simplement remplir une fiche d’inscription, signée par les parents s’ils sont mineurs et s’acquitter de la somme de 25 euros par an.

 


 

HEURES D’OUVERTURE

La MDJ In Move est ouverte :
Du lundi au vendredi de 14h à 20h00

NOM DU RESPONSABLE

Steve Schmit

CONTACT

Maison des Jeunes In Move

18, rue des Carrières L-1316 Luxembourg

Tel : 26430938 / Fax: 26430941

E-mail : mdjneudorf@inter-actions.lu


AUTRES INFORMATIONS

Les locaux de la maison des jeunes peuvent, dans certains cas, être mis à disposition des associations ou des groupes du quartier.

 

Dernières news de Maison des jeunes In Move – Neudorf