Foyer Obenthalt

OBJET

Le foyer Obenthalt a, après une période de rénovation, ouvert ses portes le 1er juillet 2012. Il s’agit d’une structure de logement d’urgence qui comprend 12 chambres à 2 lits et 2 chambres à 4 lits. Une convention fut conclue entre la Ville de Luxembourg et Inter-Actions asbl.


SITUATION GÉOGRAPHIQUE

Le foyer se situe dans le quartier de Bonnevoie. Multiples structures sociales se trouvent à proximité, par exemple le Service Streetwork, le foyer Ulysse, le centre Abrigado et la Vollekskichen.

STRUCTURE DU PERSONNEL

Le personnel se compose d’un éducateur gradué 40 h/semaine, un éducateur diplômé 40 h/semaine, une auxiliaire de vie à concurrence de 30 h/semaine et une aide socio familiale 4 h/semaine.

POPULATION CIBLE

Il s’agit de familles et de personnes qui se trouvent sans logement (sur le territoire de la Ville de Luxembourg) pour diverses raisons (ex. déguerpissement forcé, destruction de l’immeuble, logement insalubre, etc.).

LE FONCTIONNEMENT DE LA STRUCTURE

Le personnel éducatif d’Inter-Actions assure une présence de 7h00 du matin à 22h00 du soir et ceci sept jours sur sept. Pendant la nuit (de 22h00 à 7h00) un agent de sécurité assure la garde. L’inscription au foyer Obenthalt est faite exclusivement par le Service Logement de la Ville de Luxembourg.

DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

Nous soutenons les résidents dans leurs démarches administratives en vue de régulariser la situation sociale, afin de leur permettre d’accéder à un logement.


CONTACT

Foyer Obenthalt

14, rue du Puits
L-2355 Luxembourg

GSM. : +352 621 778 126
Tél : +352 27 48 95 50

E-mail : obenthalt@inter-actions.lu

HEURES D’OUVERTURE

24/24 et 7/7

NOM DU RESPONSABLE

Sara Fernandes

Dernières news de Foyer Obenthalt