Projet Ensemble Quartier Italie – Soirée Millefeuilles - 10-12-2015

« De sable et de vent », était le sujet de la soirée millefeuilles organisée à Dudelange le jeudi 10 décembre 2015 dernier. Cette soirée a été organisée en partenariat avec la Maison des Associations (MA), la Confédération de la Communauté Portugaise au Luxembourg (CCPL), l’Association Inter-Culturelle (AIC), l’African Women Movement (AWM), et avec le concours du Centre de Documentation sur les Migrations Humaines (CDMH), du  Projet Ensemble d’Inter-Actions et des Égyptiens au Luxembourg asbl (AEL).

Une soirée conviviale qui a réuni une cinquantaine de personnes d´origines diverses, lesquelles se ont partagé leur passion pour la littérature, la musique et la danse.

Des citoyens de Dudelange et d´autres villes ont présenté leurs textes dans différentes langues telles que le luxembourgeois, le français, le portugais, l´allemand, l´arabe, l’espagnole, etc.   L’association des Égyptiens au Luxembourg, dont le siège se trouve à Dudelange, a participé pour la première fois avec un programme très riche : poésie, musique et danse orientales qui ont animé la soirée en faisant ainsi découvrir à tous les participants ce beau pays qu’est l’Egypte et sa culture.

20151210_S.M1   20151210_S.M 2
En plus, un grand merci à vous tous d’être venus et bien sûr aux performeurs d’avoir partagé vos œuvres avec nous.  Merci aussi à Bruno de Séré et à Radio Diddeleng d’avoir capturé les plus beaux instants de la soirée (découvrez toutes les photos sur sa page web).

La prochaine rencontre à Dudelange aura lieu novembre prochain au Club Senior Schwarze Wee. Au plaisir de vous revoir.