Maisons relais de Mersch- Summer Sport & Fussball Daag 2018 - 30-06-2018

Notre manifestation « Summer Sport & Fussball Daag » a permis de mettre en avant la collaboration grandissante des structures d’accueil d’Inter-Actions de Mersch (Maison Relais Nic Welter, Maison Relais Kronebierg et les Foyer de jour & garderie Butzenhaus). Il a été décidé de fusionner la fête d’Été du Butzenhaus/Klengt Butzenhaus et le tournoi de foot des Maison Relais de Mersch.

Cette aventure a débuté dès le mois de mars avec la mise en place d’entrainements avec les parents des enfants fréquentant nos établissements respectifs. Le Mercredi les papas pouvaient venir s’exercer et les jeudis s’était au tour des mamans. Nous avons pu accueillir une vingtaine de papas ainsi qu’une quinzaine de mamans lors de chaque rencontre.

Pour le jour de notre manifestation le 30 juin, dès 7h30 du matin toutes les petites mains se sont afférées à l’installation. Toutes les équipes des Maisons Relais ainsi que le personnel de Fit Kanner Miersch ont aménagé un espace familial, convivial et attrayant.

Un château gonflable, des ateliers sportifs (tir à l’arc, « chamboule tout », « Puck up », jeux d’adresse…) ont été installés. Un restaurant éphémère qui proposait des grillades et des frites a pu accueillir les familles durant le temps du repas et tout au long de l’après-midi. Afin de se désaltérer une buvette proposait un grand choix de boissons pour les grands comme les petits.

Et bien sûr dès 12h notre tournoi de foot a débuté. Il réunissait 4 équipes de mamans ainsi que 8 équipes de papas.  Le tournoi s’est déroulé de 12h à 18h avec la remise des prix à 18h30. Nous avons récompensé les trois premières places des mamans et des papas ainsi que deux prix du « Fair-play ». Tout au long du tournoi l’ambiance était bonne enfant et animée. La joie et la bonne humeur étaient de la partie.

Pour conclure la journée fut une réussite au niveau de la collaboration des structures de Mersch et de l’engagement de chacune d’entre elle pour la réalisation et le bon déroulement de cette journée. Nous restons légèrement sur notre faim quant à la fréquentation de la journée mais nous sommes forts motivés à réitérer cet événement l’année prochaine et de faire en sorte d’accroitre le nombre de visiteurs. L’autre résultat constructif est la volonté des parents de poursuivre cette activité football tous les mercredis jusqu’à la rentrée prochaine.

Nous tenons à remercier tous nos partenaires et collaborateurs qui ont su faire de cette journée un événement d’exception : les parents venus nombreux avec leurs enfants, les pompiers de Mersch, la mairie de Mersch, Fit Kanner Miersch, le concierge Christian Losch, l’Asbl Inter-Actions, les collègues de la Maison Relais Krounebierg, les collègues de la crêche  Butzenhaus/Klengt Butzenhaus et bien sûr toute l’équipe pédagogique de la Maison relais Nic Welter.