Maison relais Laladudo – boîte à livres - 31-10-2017

Boîte à livres

Dans la cadre du travail communautaire d’Inter-Actions à Neudorf, plusieurs personnes du quartier se sont donné rendez-vous pour créer une boîte à livres. Celle-ci  sera installée dans le courant du mois d’octobre dans le petit parc à côté de la boulangerie.

Le principe de cette boîte est simple: des livres seront proposés en accès libre. Chacun pourra choisir d’emporter un livre, de le rapporter ensuite ou de le garder.

Afin d’alimenter notre boîte à livres, nous invitons les personnes qui voudraient participer à notre projet à déposer des livres dont ils n’auraient plus l’utilité, à la Maison relais Laladudo, 212 rue de Neudorf. Une personne responsable se chargera alors de réalimenter la boîte au fil des semaines.

A l’instar des adultes, les enfants de la Maison relais Laladudo ont mis en place le second projet du travail communautaire : un jardin partagé. A côté de la boîte à livres, des bacs seront installés avec des herbes aromatiques mises à la disposition des gens du quartier.

Les enfants ont donc planté du thym, de la sarriette, de la sauge, de la menthe … Au printemps, nous ajouterons d’autres bacs afin de partager de la salade, des radis et autres plantations.

DSC056991 (2)

20170918_172050

20170918_171122 (2)