MAISON DES JEUNES SANDWEILER – SENSIBILISATION SUR LES DANGERS D’INTERNET - 25-03-2016

De nos jours, les jeunes ne voient pas le danger que peut représenter internet. Ils postent et partagent des photos privées, utilisent snapchat, facebook et autres applications sans porter attention aux conditions d’utilisations. Pour eux, internet est un lieu sûr et inoffensif.

« Cependant, la tentation de s’exposer sur Internet et de dévoiler des données personnelles présente des risques. La protection des données privées sur les réseaux sociaux est en effet un sujet délicat. On oublie souvent que la divulgation d’informations personnelles peut rendre vulnérable. De même que l’on oublie que la maxime « Une fois sur le net, toujours sur le net » s’applique à toutes les publications en ligne. » BEE SECURE

Afin de sensibliser les jeunes à ce problème qui touche tous les adolescents de cette époque, la MdJ Sandweiler à organisé, le vendredi 25 mars, un workshop en partenariat avec BEE SECURE. Le but de ce workshop était de sensibiliser les jeunes tout en leur donnant des conseils pratiques pour se protéger. Intrigués au début, les jeunes ont très vite pris conscience de leur vulnérabilité sur le net.

Ce workshop sera suivit par un workshop BEE CREATIVE, plus axé sur l’apprentissage par la pratique. Une agréable journée qui a plu autant aux jeunes qu’aux éducateurs.

image1 image3 image2

Site de BEE SECURE

Site de BEE CREATIVE