Ensemble Al Esch-Brill-Grenz – Journal de quartier « Quartier News » mars 2019 - 27-03-2019

Le service Ensemble Al Esch-Brill-Grenz, ainsi les habitants bénévoles, ont le grand plaisir de partager avec vous la 3e édition de leur journal de quartier « Quartier News » qui vient de sortir et couvre les mois de mars à mai 2019.

Avec l’arrivée du printemps et du beau temps, nous vous présentons ici quelques nouveaux projets et événements pour investir votre nouvelle énergie acquise grâce aux températures de plus en plus agréables et les heures de soleil plus nombreuses, comme le projet « RécoltEnsemble », « Dansons Ensemble » ou l’événement « Marche de la paix 2019 ».

Lors des réunions de notre équipe de rédaction de ce journal, les habitants ont eu un regard plus critique sur la vie de tous les jours à Esch. Le sujet de la propreté des rues a surgi, ainsi que la gestion des ordures produites par les ménages. Un habitant s’est exprimé sur le calendrier de la collecte des déchets distribué par la ville d’Esch à ses habitants n’étant pas apprécié par chacun. Un autre sujet de discussion étant l’avenir du Ciné Ariston qui est toujours en suspens et suscite des questionnements chez de nombreux habitants. Pour finir sur une note positive, une autre habitante a rédigé un article sur le « Déierepark » au Gaalgebierg qui est toujours très apprécié par les eschois mais également par des visiteurs d’ailleurs.

Nous nous permettons de vous rappeler que ce journal est fait par et pour les habitants des quartiers Al Esch, Brill et Grenz et vous invitons, une fois de plus, à nous faire parvenir vos articles ou informations à publier ici !

Bonne lecture !

L’équipe de l’Ensemble Esch

Consultez le journal de quartier : Quartier News mars 2019