Ensemble Al Esch-Brill-Grenz – Inauguration Jardin Communautaire 03.07.2018 - 05-07-2018

Le 3 juillet 2018, les habitants des quartiers Al Esch, Brill et Grenz ont été conviés à l’inauguration de leur jardin communautaire « Cockerills Park », se situant au 120, bd. J. F. Kennedy. Depuis le mois de mars 2018, les habitants des différents quartiers, mais aussi les enfants des crèches Cockerills Park et Escher Kannervilla, ont plantés et entretenus des haies fruitières et toutes sortes de légumes. Huit bacs en bois abritent des salades, tomates, courgettes, haricots, herbes aromatiques, piments, potirons, etc. qui poussent à merveille et pourront bientôt être récoltés. Dans le même esprit collectif, l’arrosage est également assuré par chacun avec de l’eau de pluie récupérée dans des grands récipients.

Sous un soleil rayonnant, nous avions le plaisir d’accueillir Monsieur le bourgmestre Georges Mischo, l’échevin Martin Kox et le directeur d’Inter-Actions, Roger Faber. Des représentants du Fonds du Logement et d’associations locales eschoises étaient également présents.

Un grand merci à Luciana et son mari Arthur, des voisins très engagés, qui ont préparé une cinquantaine d’amuse-bouches ainsi que des desserts.