Ensemble Al Esch-Brill-Grenz – Hausaufgabenhëllef - 25-10-2016

Le service « Ensemble Al Esch-Brill-Grenz » a le plaisir d’annoncer le lancement du projet « Hausaufgabenhëllef » – soutien scolaire – qui a débuté le 25 Octobre 2016.

En tant que travail communautaire, nous sommes particulièrement fier de pouvoir accueillir en total 20 enfants et les soutenir dans leur parcours scolaire.

Le soutien scolaire vise les enfants issus du régime scolaire fondamental des écoles « Ale Lycée » et « Brillschoul ». Deux fois par semaine, ils sont accompagnés dans l’accomplissement de leurs devoirs à domicile mais également dans la préparation de tests ou la révision de matières difficiles.

1A travers ce projet, le travail communautaire vise plusieurs objectifs. Il permet d’offrir aux élèves un espace et une aide destiné à faire leurs devoirs ainsi que de les intéresser et sensibiliser à l’importance de la scolarité. Nous visons constamment à les encourager à travailler de façon plus autonome en leur donnant des astuces de révision. De façon idéale, le projet apportera une valorisation des enfants par un soutien et une évolution positive de leur parcours scolaire.

De plus, le soutien scolaire permettra aux parents de suivre la scolarité de leur enfant, notamment en leur facilitant la compréhension du système scolaire luxembourgeois. Nous soutenons et encourageons un meilleur accompagnement des enfants par leurs parents et figurerons comme intermédiaire de première ligne entre école et parents.

Le soutien scolaire a lieu les mardis et jeudis de 14h à 16h hors vacances scolaires au local du service « Ensemble Al Esch-Brill-Grenz » au 11, rue Nothomb à Esch-sur-Alzette.