Maison des jeunes « In Move » – visite au Märjendall - 14-04-2018

Vum 11. bis de 14. Abrëll sin 13 Jonker aus dem Neiduerfer Jugendhaus an de Märjendall gaangen an hun do verschiddenes erliewt. D’Jessica dat mat dobai war zielt iech wéi hat et erliewt huet:

« Notre séjour a commencé par le „Wild Cooking“, une activité qui consiste à cuisiner en équipe, à l’extérieur et à feu ouvert.

Le lendemain matin nous avons découvert la ferme pédagogique du Marienthal. Le but de cette activité était d’entrer en contact avec les animaux, de s’occuper d’eux, d’apprendre à connaître leur environnement et leur nourriture. Nous avons également appris ce qu’on peut faire avec le lait. L’après-midi, c’était l’audio-visuel qui était au programme. On a tourné un court-métrage avec un IPad. Chaque petit groupe a écrit un script et créé sa propre vidéo.

Le vendredi matin, on a fait des activités de teambuilding où on a appris à mieux travailler en équipe et à s’écouter. L’après-midi nous avons fait de l’escalade dans le parc d’aventures du centre. On a dû surmonter nos peurs et surtout s’entraider pour arriver au but qu’on s’est fixé en équipe.

Le dernier jour était dédié au tir à l’arc sur cibles le matin et sur des animaux en mousse dans la forêt pendant l’après-midi.

Ce que je retiens personnellement de ce séjour c’est la bon ambiance qu’on avait entre nous et que pour toute épreuve dans la vie il faut savoir s’entre-aider. »