Ensemble Petite Italie- Schmelz – Boîtes à lire - 23-08-2016

8 boîtes à lire sont installées à Dudelange. Ce projet est le fruit d’une collaboration entre Kannergemengerot, le Lycée Nic Biever, Profamilia, le foyer Diddelfamill, Skate Parc Schmelz, l’école Deich,le foyer d’accueil de la Croix-Rouge et le Projet Ensemble, soutenu par la Ville de Dudelange

Cette action s’inscrit dans le phénomène mondial de « Little Free Library » dont le concept consiste à faire circuler des livres en les « libérant » dans ces boîtes pour qu’ils puissent être retrouvés et lus par d’autres personnes, qui les relâcheront à leur tour.

Les règles:
– Vous avez lu un livre passionnant et vous aimeriez en faire profiter quelqu’un : vous le déposez dans la boîte à lire, vous pouvez en prendre un à la place. Le dépositaire d’un livre ou d’un magazine renonce à sa propriété. Ceux-ci seront déposés en petite quantité (2 maximum); et pris en petite quantité (2 maximum).
– La « boîte à lire » est basée sur le don, le partage de la culture et l’esprit civique.
– La « boîte à lire » étant accessible à tous, il est interdit d’y mettre des ouvrages pornographiques, sectaires ou présentant des idées extrémistes.
– L’utilisation de la « boîte à lire » est basée sur le civisme, chacun doit donc respecter les règles pour un bon fonctionnement…

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter:
Projet Ensemble  ou par mail à  : ensemble@inter-actions.lu
Gsm 621 285 149

20160817boitelireparc 20160817boitelirebutsch 20160817boitelirerouge 20160817boitelirebleue 20160817boitelireregle Les boites a lire